La recherche de réconfort et de douceur naturelle est au cœur des tendances 2021 et sera un axe fort pour la décoration des bureaux cette année.
Hyundai France, cette entreprise automobile emblématique, a décidé de déménager son siège social parisien.
Ils nous ont donc questionné sur la décoration et l’aménagement de la signalétique de leurs cinq étages. Un aménagement global mais également design avec une dimension végétale.
La mise en avant de l’image de Hyundai
Le projet a débuté sur la dépose des vitrophanies de l’ancien local de l’entreprise.
Pour leur nouveau siège social, Expograph a pris en charge l’habillage de deux salles de réunion avec l’impression sur adhésif plastifié et collé sur le mur d’une mappemonde et d’une timeline, mettant en avant l’implantation et l’histoire de la société.
Des vitrophanies ont été apposées sur les vitres des bureaux et de plusieurs salles de réunion.
L’objectif : apporter de la confidentialité dans l’espace de travail grâce à un film dépoli dégradé et mettre en avant les derniers modèles de la marque, imprimés sur de l’adhésif transparent.
De la signalétique en lettrage adhésif a également été installée sur les paliers pour guider les visiteurs et collaborateurs.
Une décoration végétale
Pour la suite de l’aménagement et à partir des premières idées du client, nous nous sommes orientées vers un design végétal.
Notre studio de création s’est chargé de la sélection des visuels afin de concevoir plusieurs grandes toiles tendues à installer sur des claustras pour apporter de la confidentialité aux espaces de travail.
Ces toiles suspendues sur les quatre étages de l’entreprise sont imprimées sur une toile trevira suspendue au faux plafond de chacun des niveaux.
Ce type de projet est très fédérateur chez Expograph, il nécessite l’expertise et les compétences de l’ensemble des services.
La motivation engendrée et l’envie de participer à un tout nouvel aménagement, nous amène à une réalisation en accord avec la demande du client : l’agencement d’un tout nouveau siège social prenant en compte une dimension végétale.